• Huskies, Snow and Fun

05 mars 2016 ( #Laponie )

Dernière sortie de ce magnifique voyage : des huskys nous attendent pour un raid de quelques heures en traîneau . La plupart se laissent volontiers caresser. Quant à ceux qui se montrent timides, Minna notre ravissante guide nous explique de ne pas nous...

• Pas d'aurore boréale mais...

03 mars 2016 ( #Laponie )

Mercredi, c'est jour du poisson. Bon je sais, en général c'est plutôt le vendredi. Mais pour nous, c'est randonnée raquette avec pêche sous la glace. Avec notre guide Mary, nous nous rendons au milieu d'un lac gelé pour creuser des trous à l'aide d'une...

• Un autre monde

04 mars 2016 ( #Laponie )

Trêve de plaisanterie : vendredi c’est motoneige. Lasse, notre guide, nous explique comment se manie la bête - ça n’est pas très compliqué - et à deux par motoneige nous piloterons à tour de rôle. Nous partons à travers la forêt. D’abord doucement, nous...

• Premières expériences nordiques

01 mars 2016 ( #Laponie )

Après deux escales dont un passage flash-éclair par Rovaniemi (c'est là que vit le Père Noël !) nous arrivons à Salla, « au milieu de nulle-part ». Tout étant relatif, l'endroit porte assez mal son surnom : c'est une bourgade de 4000 habitants, et la...

• Laponie J-5

23 février 2016 ( #Laponie )

J'ai beaucoup de chance : pour mes 40 ans, mes amis m'ont offert un voyage de rêve que je voulais faire absolument, et qui me permettra je l'espère d'observer le phénomène à la fois cosmique et atmosphérique que sont les aurores boréales . Un peu de science...

• Kangaroo Island

01 novembre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

De retour de Kangaroo Island. Et si, depuis le debut de mes vacances, j'ai beneficie de conditions climatiques plutot exceptionnelles (26 dans le Nord, 36 max dans le centre et Adelaide) la on sort la laine. A Kangaroo Island, on peut voir des... otaries,...

• L'Outback

30 octobre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Difficile de resumer en quelques lignes (et surtout quelques minutes de forfait) ce qui s'est passe durant ces 3 derniers jours dans l'Outback. Peu de sommeil car beaucoup a faire en (trop) peu de temps. J'ai commence par le fameux Ayers Rock dont j'ai...

• Queensland 4ever

26 octobre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Beaucoup de choses ces deux derniers jours. J'ai fait tous les recoins de Cape Tribulation, les immenses plages, la foret tropicale, Mossman Gorge... Fabulous. Dans la serie "J'ai goute pour vous", j'ai fait un detour par Daintree Village pour manger...

• En voiture !

24 octobre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Retour sur le continent ou j'ai recupere une voiture de loc' pour me rendre a Cape Tribulation. Je n'ai qu'une chose a dire : LE PIED ! La conduite inversee n'est pas perturbante car la signalisation au sol ne laisse place a aucun doute. Certains panneaux...

• Un dimanche a HK

18 octobre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Beaucoup de choses aujourd'hui malgre un reveil tardif a 10h30. Quoi de plus normal pour un dimanche, me direz-vous... Mais ca ne me ressemble pas et ca m'a coupe ma journee. M'enfin j'ai quand meme vu pas mal de choses, a commencer par le temple Wong...

• Du Nouveau et de la Nouveauté

02 janvier 2015 ( #Inde )

Du nouveau car je reviens d'un voyage d'affaire en Inde, et que j'ai écrit une page à cette occasion. Chamundi Temple inde De la nouveauté car à l'occasion de la publication de cette nouvelle page, j'ai décidé de migrer vers la nouvelle version d'Overblog....

• Agritourisme en Sardaigne

01 juin 2013 ( #Divers )

J'ai eu la chance de séjourner il y a peu avec quelques amis en Sardaigne, une semaine à l'agritourisme Saride près d'Alghero. Je ne m'étendrai pas sur l'île, magnifique, avec des côtes sauvages en descendant vers Bosa, et des plages de rêve au nord....

• Marre de la pub sur Internet

29 septembre 2014 ( #Divers )

Parce que vous aussi vous en avez certainement marre de la pub qui envahit vos sites internet favoris... comme ce blog par exemple, j'ai décidé de vous donner quelques explications, et vous livre une petite astuce. Tout d'abord, sachez que cette publicité...

• Derniers jours

06 novembre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Derniers jours gris et pluvieux, l'occasion de se recentrer sur des activites culturelles et du shopping en utilisant au maximum les transports en commun qui, je dois le dire, ne sont pas un modele d'organisation... Mon conseil aux touristes : exploitez...

• Premier contact avec l'Australie

21 octobre 2009 ( #Hong Kong et l'Australie )

Arrivee a Cairns ou je suis reste une nuit, le temps de rencontrer les autochtones. Difficile d'expliquer leur language : certains parlent un anglais "state of the art", mais pour la plupart ca ressemble a un mix entre du Londonien pure souche et du Texan...

• Du Grand Canyon à Santa Monica en passant par la Route 66

05 octobre 2012 ( #Ouest Américain )

Certes pas en un jour Avant hier, nous partions pour le Grand Canyon, à certains endroits profond de plus d'un kilomètre et dévoilant ainsi près de 2 milliards d'années de l'histoire géologique de la Terre. Là encore, ce lieu nous fait méditer sur notre...

• Du lac Powell à Monument Valley

02 octobre 2012 ( #Ouest Américain )

On the road again... La nuit m'a permis de récupérer mes yeux, qui restent encore sous le choc des découvertes de la veille. Ceci dit, je n'utiliserai plus de superlatifs dorénavant : les photos parleront d'elles mêmes. Nous traversons de vastes étendues...

• Las Vegas

28 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

Tout à coup, la petite route tranquille qui nous mène de parc en parc se transforme en une autoroute à 4 ou 5 voies ! Que se passe-t-il donc ?... Au milieu de nulle part se dresse Las Vegas, immense complexe de... "loisirs" dirons nous. Au premier abord,...

• J'ai laissé mes yeux à Zion et Bryce Canyon

30 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

Nous oublions très vite Las Vegas lorsque après quelques heures de route, nous pénétrons Zion National Park. Là, les montagnes commencent à montrer des formes et couleurs magnifiques... La vie sauvage est bien là, preuve que la préservation des parcs...

• Death Valley

26 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

A Mammoth Lake, nous décidons de profiter de l'hotel tout confort situé au pied d'une piste de ski. Il faut dire qu'hors saison, nous avons tout l'endroit quasiment pour nous seuls. A nous la salle de sport, la piscine chauffée et le jaccuzi en plein...

• If you come to San Francisco

23 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

C'est ici que tout commence. San Francisco, ça monte, ça descend, ça n'est pas une légende ! Au point que dans certaines rues, on se demande comment les voitures ne basculent pas... Les gens sont très accueillants et coool ! C'est très cosmopolite et...

• Dernier jour à SF puis traversée de Yosemite

25 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

Lors du 3e et dernier jour à San Francisco, nous avons loué des vélos pour traverser le Golden Gate Bridge jusqu'à Sausalito, puis prendre le ferry jusqu'à Pier 1 en passant assez près d'Alcatraz. Journée un peu gachée par le brouillard, heureusement...

• Wild Wild West

19 septembre 2012 ( #Ouest Américain )

C'est très bientôt que commence un road trip de deux semaines et un jour dans l'ouest des Etats-Unis. Voici une première page qui décrit brièvement le trajet. Pour la suite, connectez-vous de temps en temps sur le blog : je devrais trouver un peu de temps...

• Retour à Marrakech

01 mars 2012 ( #Désert Marocain )

Nous retraversons le massif de l'Atlas le lendemain matin. Sur les routes les deux-roues sont rois, qu'ils soient motorisés ou pas. D'ailleurs l'avertisseur sonore prend ici tout son sens, puisqu'il est utilisé constamment par les quatre-roues pour prévenir...

• A l 'approche de Mhamid

28 février 2012 ( #Désert Marocain )

… Et on a bien fait ! Car au lever, il fait particulièrement frais. Dans le groupe, c'est Antoine qui en souffre le plus car son sac de couchage n'est pas assez chaud. L'expédition du jour nous fait traverser la palmeraie de Mhamid. Le sport national...