Du Grand Canyon à Santa Monica en passant par la Route 66

Publié le par Pepito

Certes pas en un jour

Avant hier, nous partions pour le Grand Canyon, à certains endroits profond de plus d'un kilomètre et dévoilant ainsi près de 2 milliards d'années de l'histoire géologique de la Terre.

Grand-Canyon-3257-copie.JPG

Là encore, ce lieu nous fait méditer sur notre place dans l'histoire, peut-être comme cet indien venu là au coucher du soleil.

Grand-Canyon-3480-copie.JPG

Le lendemain matin, ce sera pour moi un baptème de Grand Canyon en hélicoptère (ou l'inverse, je sais plus trop). Vu d'en haut, la perspective sur le Canyon et le Colorado est encore plus impressionnante. Nous avons de la chance, il n'y a pas de brume.

Grand-Canyon-3511-copie.jpg Grand-Canyon-3513-copie.jpg

Puis nous déroulons les kilomètres sur la mytique Route 66.

Grand-Canyon-3583-copie.JPG

Escale nocture à Kingman, ville carrefour que nous oublierons bien vite, hormis le restaurant Mr D'z, très sixties ! Les étapes que nous retiendrons sont le musée consacré aux personnages de Cars "en vrai" à Seligman...

Grand-Canyon-3558-copie.JPG

... ainsi que le Hackberry General Store et sa superbe Corvette.

Grand-Canyon-3592-copie.JPG

Aujourd'hui, nous avons pris le petit déjeuner à Oatman, une ville western célèbre pour les films qui y ont été tournés. Les ânes y sont très familiers !

Grand-Canyon-3642-copie.JPG

Quand au repas de midi, ce sera au Bagdad Café s'il vous plait. Le batiment du film est hélas maintenant abandonné et le chateau d'eau démonté. Cependant un nouvel et modeste établissement y reçoit les pélerins fans du film, dont plus de la moitié sont Français. A 1:15 pm, il n'y avait personne à part nous, ce qui nous a bien mis dans le mood "middle of nowhere" pendant que nous dégustions notre hamburger.

Grand-Canyon-3718-copie.JPG

D'ailleurs l'ambiance est particulière sur cette route tantôt faite de lignes droites interminables longeant la voie férée, sur laquelle circule des trains de marchandise d'une centaine de wagons (à 30 mètres le wagon, je vous laisse faire le calcul), tantôt petite route de montagne aux virages serrés.

Grand-Canyon-3618-copie.jpg Grand-Canyon-3630-copie.jpg

Encore quelques clichés avant Los Angeles...

Grand-Canyon-3615-copie.JPG Grand-Canyon-3683-copie.JPG

... où le traffic jam est un véritable enfer ! Nous déposons nos bagages dans le dernier motel du voyage à Hollywood, avant l'ultime étape : le pier de Santa Monica pour le coucher du soleil.

Grand-Canyon-3723-copie.JPG

C'est à peu près tout. Des tas de souvenirs et de choses à raconter de vive voix. Demain nous prenons le vol retour vers la France, non sans nostalgie...

Grand-Canyon-3768-copie.jpg

A une prochaine pour de nouvelles aventures !

Grand-Canyon-3749-copie.JPG

Publié dans Ouest Américain

Commenter cet article

C
Quelles belles images, tu es décidément un sacré photographe!<br /> J'ai hâte que tu nous racontes... Mais tu vas mettre une bonne semaine à revenir à la réalité du quotidien, car beaucoup de souvenirs plein la tête! Bisous.
Répondre