Kangaroo Island

Publié le par Pepito

De retour de Kangaroo Island. Et si, depuis le debut de mes vacances, j'ai beneficie de conditions climatiques plutot exceptionnelles (26 dans le Nord, 36 max dans le centre et Adelaide) la on sort la laine. A Kangaroo Island, on peut voir des... otaries, des... phoques, mais surtout des... pingouins ! Bah ouais, j'ai pas beneficie du bon 'tour' et du coup j'ai a peine apercu des Kangourous qui traversaient la route. Tres beaux paysages tout de meme, et un show sympa d'oiseaux de proie (le 'owl' reste mon prefere). Du Kangourou, j'ai pu en deguster avec du vin rouge local (desole Seb mais quitte a manger local, autant boire local). Le kangourou est une viande rouge tres proche du boeuf. Quant au vin, je l'ai trouve rapeux, mais je n'ai jamais ete un expert.

Kangaroo Island

Un mot d'Adelaide ou il fait tres chaud ! Ces vacances sont decidement l'occasion d'experiences de l'extreme, puisque j'ai pris sur moi de gouter des huitres, entree tres prisee en Australie... j'ai pas pu en manger plus de 2, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essaye. Sinon Adelaide semble etre une ville tres vivante en semaine, par contre le dimanche il y a autant d'activite qu'un dimanche a Digne-Les-Bains (pour ceux qui connaissent, et au risque de dire du mal de ma ville natale...).
De maniere generale les Australiens sont hyper sympa, surtout lorsqu'on s'est fait a l'accent :)

Commenter cet article

F
<br /> C'est sympa de suivre tes aventures chez Crocodile Dundee !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou, Et ben t'a l'air de t'eclater c'est cool! tu m'as l'air de t'en sortir comme un chef que soit avec leur super accent ou avec la bouffe! Profite bien et enmagazine plein de souvenirs que tu<br /> nous raconteras ensuite.<br /> Bises Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre