J'ai laissé mes yeux à Zion et Bryce Canyon

Publié le par Pepito

Nous oublions très vite Las Vegas lorsque après quelques heures de route, nous pénétrons Zion National Park. Là, les montagnes commencent à montrer des formes et couleurs magnifiques...

Zion-Bryce 1580 copie-copie-1

La vie sauvage est bien là, preuve que la préservation des parcs nationaux est efficace.

Zion-Bryce 1667 copie-copie-1

Nous resterons au sommet du canyon de Zion jusqu'à la tombée de la nuit, avec une vue plongeante sur la petite route de montagne qui nous a menée là.

Zion-Bryce 1882 copie-copie-1

Le lendemain à l'aube, nous prenons de l'altitude vers Bryce Canyon. Il y fait frisquet au petit matin, mais ce que nous révèle le soleil levant nous réchauffe très vite !

Zion-Bryce 2117 copie

Ce lieu est époustouflant, et nous passons la journée à l'explorer de fond en comble, du sommet de ses hoodoos jusqu'au creux de son canyon.

Zion-Bryce 2134 copie

A ce jour, c'est de loin le lieu le plus impressionnant, majestueux, coloré de ce voyage. Mais il devient difficile de trouver de nouveaux adjectifs pour décrire les merveilles naturelles qui s'offrent à nos regards. Je dirai juste que, quand je serai grand, je voudrais être un arbre au fond de Bryce Canyon

Zion-Bryce 2384 copie

Le voyage doit continuer. Retour à Panguitch pour une seconde nuit. Le motel - Adobe Sands - est miteux, mais on s'en fiche, on n'est pas là pour ça. En revanche, si vous passez par là, ne ratez pas le Cowboy's Smokehouse Cafe : certes, c'est le seul restaurant du coin, mais on y est reçu comme si on était de la famille, et l'ambiance y est si typique !

Publié dans Ouest Américain

Commenter cet article