Du lac Powell à Monument Valley

Publié le par Pepito

On the road again... La nuit m'a permis de récupérer mes yeux, qui restent encore sous le choc des découvertes de la veille. Ceci dit, je n'utiliserai plus de superlatifs dorénavant : les photos parleront d'elles mêmes.

Nous traversons de vastes étendues parsemées de maisons et fermes à l'américaine, avec leurs chaises sur un petit balcon.

Zion-Bryce 2571 copie-copie-1

Direction le Lac Powell, qui ne tarde pas à apparaître. Le lac Powell est un lac artificiel qui a mis environ 14 ans à se remplir. Sa profondeur à certains endroits dépasse les 100 mètres.

Powell Monument 2593 copie

Allons donc faire un tour au Horseshow Bend... et ça continue avec les paysages <superlatif sensuré>

Horseshoe

L'après-midi, nous faisons une sortie en kayak dans un canyon du lac, avant d'aller voir le coucher du soleil.

Powell Monument 2646 copie

Nous passons la nuit à Page, petite bourgade qui rassemble le plus d'églises au mètre carré. Pour le diner, je vous conseille vivement le restaurant Canyon King. Le lendemain, il nous reste à voir le Upper Antelope Canyon avant de continuer notre chemin...

Powell Monument 2674 copie Powell Monument 2758 copie

... vers Monument valley.

Powell Monument 2832 copie

Là, c'est comme dans les westerns de John Ford ! Ne manque plus que la tribu d'indiens à cheval.

Powell Monument 3026 copie

Nous restons tard après le coucher du soleil, avant de rejoindre Kayenta, notre étape nocture.

Powell Monument 3191 copie

A suivre... Demain est un autre jour, plein de découvertes !

Publié dans Ouest Américain

Commenter cet article

K
Moi aussi, je regrette de ne pas avoir squattée une valise !!
Répondre
K
Les photos sont à couper le soufle !! Merci !<br /> <br /> Vous avez tous les 3 le bonjour d'Alain Pierre-François que j'ai vu hier , j'ai promis de lui faire passer son bonjour sur le blog :)
Répondre
C
Wouaouh! Quelles belles photos et quels beaux souvenirs tu vas avoir dans la tête. Ramène aussi un peu de terre de la bas! Bientôt le Grand Canyon ..........<br /> Pourquoi tu m'as pas amené (discrètement) dans tes valises<br /> ;-) tu me donnes trop envie d'y retourner! Bisous.
Répondre