Ça sent la fin...

Publié le par Pepito

Dernier lever de soleil dans cet environnement unique. Il nous reste une courte marche de quelques kilomètres jusqu'au véhicule qui nous ramène à Ouarzazate. Nous disons au revoir aux chameliers à qui nous disons tous «We'll be back!» car c'est bien notre intention. En attendant, je prédis un retour brutal et rude à la « civilisation ».

Nous aurons vécu le séjour comme aucun autre groupe, toujours accompagnés des chameliers, du guide et du cuisinier avec qui nous avons passé de très bons moments, chantant, dansant, rigolant, partageant le repas sous la même tente. Flo m'explique que normalement, le guide ne prend pas le repas avec les visiteurs, la cuisine est faite dans une tente séparée où mangent les membres du staff. Dans le cas présent il n'y a pas eu de séparation, privilège d'un petit groupe.

Maroc 14

Nous nous arrêtons sur la route pour un repas dans une casbah traditionnelle. Il sera inutile de faire la vaisselle car nous récurons les plats avec le pain.

Arrivée à Ouarzazate pour une nuit à l’hôtel. Ça fait quand même du bien de prendre une douche ! L'eau devient rouge, comme le sable qui nous a accompagné pendant presque 5 jours.

Un tour dans le souk... pour le plus grand bonheur des trois filles qui marchandent des bijoux. Moi j'aime pas le recollage des commerçants, mais j'achète quand même des épices qui me donneront l'illusion d'être toujours en vacances lorsque nous serons de retour en France. Et puis le curcuma et le cumin sont bons pour la santé. Un commerçant vante à Antoine le pouvoir de telle épice contre la chute des cheveux, puis me regarde ensuite d'un être navré : pour moi il est trop tard...

Maroc_15.jpg

Publié dans Désert Marocain

Commenter cet article