Sydney, son Darling Harbour, sa baie, son jardin botanique...

Publié le par Pepito

Arrivee lundi aprem a Sydney avec une impression de deja vu, puisque je suis loge a China Town, ce qui n'est pas sans me rappeler HK :-) Premier pas dans Darling Harbour, et tout particulierement attire - je ne sais pourquoi - par un restau latino, "La Cita"... Peut-etre le cours de batchata qui y avait lieu?... En tout cas tres bon restau.
Hier, circuit touristique 'standard' a pieds : la baie de Sydney a partir de Kirribilli jusqu'a Macquaries Pt, en passant par le Harbour Bridge, le quartier ancien des Rocks, l'inevitable Opera, et le jardin botanique. Ca fait une trotte, mais d'une part j'ai connu pire a HK, et d'autre part je l'ai pris cool.
Aujourd'hui pluie sur Sydney :( Il fallait bien que ca arrive, le temps a ete exemplaire jusqu'a present. Je suis parti en excursion dans les Blue Mountains, helas completement noyees dans le brouillard, mais je suis content quand meme puisque j'ai - enfin! - vu des kangourous dans leur milieu naturel, et vivants ! La brume s'est levee dans l'aprem, ce qui a permis de profiter des Three Sisters. Au retour, passage par la Sydney Tour pour une vue de haut du centre ville, pas inoubliable, puis j'ai fait un tour dans le quartier de Kings Cross.

Commenter cet article

F
<br /> salut pep!!! on te dit a bientôt en vrai. Et dit moi le kangourou que tu as mangé c'est celui qui traverse les routes en plein désert?<br /> biz franck<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ave grand voyageur!! Ton blog nous a bien fait voyager ! tous ces lieux, ces paysages, ces ... kangourous :-) Comme dit la frangine, bientôt le retour! je te laisse méditer sur cette pensée :<br /> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Merci. Bonsoir. les nicois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou de marseille.<br /> On a suivi ton voyage chaque jour, avec envie et plaisir.<br /> Maintenant c'est presque fini, on a hâte que tu reviennes et de te voir en vrai, d'écouter tes récits accompagnés des belles photos que tu as dû prendre là bas.<br /> Essaie de commencer à te reposer de tes aventures pendant le voyage retour dans l'avion.<br /> On se voit le WE prochain.<br /> On t'embrasse fort frangin.<br /> Céline, Maxime et Nathan.<br /> <br /> <br />
Répondre